GAMME VISAGE & CORPS HYDRAFLORE ROSE CARESSE

Il y a quelques temps, j’ai eu le privilège de participer à une mission confidentielle qui m’a immédiatement plu. Et des missions secrètes comme celles-ci, j’en redemande tant ce fut une expérience très intéressante.

Allez…assez de mystère! En fait, Hydraflore, marque Bio des Laboratoires ROIG travaillait sur le lancement de sa nouvelle gamme visage & corps ROSE CARESSE pour les peaux sensibles et avait besoin de l’avis d’un certain nombre de testeurs pour mener à bien leur projet. Nous devions alors découvrir et évaluer les différents produits de la gamme en faisant part de nos remarques. En fonction de nos commentaires, les formules ont été retravaillées et, par conséquent, améliorées pour être testées de nouveau.

En effet, les Laboratoires ROIG ont pour vocation de proposer des produits de qualité professionnelle, alliant naturalité et technologie, tout en répondant aux attentes des consommatrices. Et ils ont bien raison.

J’ai, ainsi, eu le plaisir de participer humblement au développement et à la refonte de la nouvelle ligne Hydraflore ROSE CARESSE à la Rose Musquée, destinée aux peaux sensibles et certifiée Bio par Ecocert. D’une très grande douceur, la Rose Musquée est réputée pour son action hydratante et régénérante. Détail pertinent : cette gamme formulée sans alcool, ni huiles essentielles, ni allergènes convient à toutes les peaux y compris les plus sensibles dont celles des femmes enceintes ou allaitantes et des enfants.

A présent, voyons ce que je pense de la gamme ROSE CARESSE après avoir respecté le protocole de soin visage, cheveux et corps dans une routine quotidienne.

Protocole Soin Visage

En routine quotidienne, matin et soir, après avoir lavé et tonifié mon visage avec le Lait Douceur Nettoyant et la Lotion Apaisante CLAIR LOTUS, je dépose une noisette de Sérum Anti Rougeurs ROSE CARESSE dans la main que je mélange à deux noisettes de Crème Tendresse ROSE CARESSE. J’applique ensuite le mélange sur le visage et le cou. Il est possible de remplacer la Crème Tendresse par trois gouttes d’Huile de Beauté (présentation plus bas) en soin de nuit sur le visage.

Quelques mots sur le Sérum Anti Rougeurs ROSE CARESSE : avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il est idéal pour apaiser les peaux sensibles et réactives sujettes aux rougeurs et aux irritations. Grâce à sa formule riche en acide hyaluronique d’origine végétale, l’épiderme est intensément hydraté. C’est tout à fait vrai! J’ai pu constaté un effet hydratant et repulpant immédiat. A noter la présence d’extrait de centella asiatica, réparateur et apaisant et d’huile de rose musquée, au pouvoir régénérant qui contribue au renouvellement cellulaire. L’odeur plutôt ambrée me convient.

La Crème Tendresse ROSE CARESSE, onctueuse, est idéale pour hydrater et apporter confort et souplesse aux peaux normales à sèches, sensibles ou même réactives.

Enrichie en huile de rose musquée bien sûr, elle contient aussi de l’acide hyaluronique, du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de l’aloe vera, de l’huile de noisette et de la vitamine E entre autres. C’est réellement une superbe crème: dès les premières applications, le teint est illuminé et la peau souple. Sa formule est très douce pour une tolérance optimale. Appliquée sur le contour des yeux, elle ne provoque aucune gêne, aucun picotement. C’est appréciable. Je ne suis pas spécialement sujette aux rougeurs, mais ma nièce, oui. Et bien, elle est tombée sous le charme après l’avoir testée: ses rougeurs se sont bien estompées et son teint s’est illuminé, bref sa peau s’est embellie et elle a enfin trouvé The cream. Belle surprise!

Aussi, à toutes celles sujettes aux rougeurs (dues à l’acné par exemple), donnez une chance à cette crème.

En somme, j’ai bien aimé mélanger le Sérum Anti Rougeurs avec sa texture gel à la Crème Tendresse pour le rendu final.

De temps en temps, j’applique le Masque Ressourçant ROSE CARESSE, véritable cocktail vitaminé (huiles d’amande douce et de germe de blé) pour la peau qu’il hydrate intensément. Il est très bien pour le contour des yeux qu’il défroisse. C’est un réel coup de cœur!

Protocole Soin Cheveux

L’Huile de Beauté peut s’utiliser pour les cheveux. A vrai dire, je l’ai surtout utilisée pour les cheveux et de temps en temps en soin de nuit sur le visage car elle est grasse. Cette huile 3 en 1, visage, corps et cheveux, est un alliage d’huiles de sésame, d’amande douce, de jojoba et de rose musquée, reconnues pour leur pouvoir nourrissant, régénérant et assouplissant. Elle fait donc briller les cheveux secs mais contribue également à réparer les épidermes marqués par la grossesse (anti-vergetures).

Je l’ai trouvée très bien pour les cheveux, en soin quotidien sur les longueurs et pointes comme en masque avant shampoing.

Protocole Soin Corps

-Cela commence par le lavage du corps avec le Gel Douche ROSE CARESSE quotidiennement, matin et/ou soir, sa formule à base de rose musquée, d’aloe vera, d’extrait de citron et de glycérine nettoie délicatement la peau sans la dessécher. Pour tout dire, je l’ai même utilisé sur le visage tant il laisse la peau douce et ne pique pas les yeux. Pratique. Tolérance optimale. Son parfum naturel est discret. Idéal pour les femmes enceintes.

-Dans un second temps, on va hydrater, nourrir et raffermir avec le Sérum Fermeté, l’Huile de Beauté et le Lait Corps Apaissant ROSE CARESSE . Matin et soir, on applique d’abord le Sérum Fermeté sur toutes les zones confrontées au relâchement cutané: poitrine, bras, fesses, cuisses, ventre. Il convient d’effectuer certains gestes afin d’optimiser les propriétés du Sérum contenant plus de 40% d’actifs fermeté et 99% d’ingrédients naturels. Ainsi, on dessine un 8 avec nos mains en appliquant le Sérum sur la poitrine. Au niveau des bras, fesses et cuisses, on fait pénétrer le Sérum par des mouvements de pétrissage. Au niveau du ventre, on fait pénétrer le Sérum à l’aide de mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Sa texture gel pénètre immédiatement et l’effet tonifiant et raffermissant est bien là. En revanche, je n’ai pas vu d’effet sur les cicatrices.

Puis, le matin, on hydrate son corps avec le Lait Corps ROSE CARESSE en partant des pieds et en remontant (gestes ascendants). Sur la poitrine, on dessine un 8 entre les seins comme pour le Sérum. Sur le ventre, idem, on fait des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Conçu pour les peaux sensibles et délicates, ce lait cocooning nourrit, hydrate et protège la peau tout en douceur. J’ai tout aimé de ce Lait: son parfum agréable, son effet hydratant, sa douceur, sa texture fluide ultra-pénétrante. Il m’est arrivé de l’appliquer sur le visage, contour des yeux inclus et aucun picotement à signaler. C’est un coup de cœur!

Enfin, on peut utiliser l’Huile de Beauté le soir pour compléter ce rituel soin. On refait les mêmes gestes pour nourrir en profondeur et apaiser la peau.

Voilà, j’ai préféré vous présenter les produits de la nouvelle gamme Hydraflore ROSE CARESSE en les intégrant dans une routine soin élaborée par les Laboratoires ROIG pour une utilisation optimale. C’est une belle gamme qui vaut le détour: Bio et équitable, ingrédients purs et naturels, adaptée aux peaux sensibles, aux femmes enceintes et aux enfants. A travers cette gamme, j’ai découvert une marque Hydraflore que j’ai adoptée, certains de leurs produits sont de véritables coups de cœur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :