ESCAPADE AU SPA LA ROCHE POSAY TOME 2:  WEEK-END ENTRE FILLES

Fénelon a dit « l’Homme étant composé de corps et d’esprit, il faut cultiver l’un et l’autre ». Alors, j’ai décidé d’appliquer la belle pensée du philosophe à la lettre, en me rendant au Spa Source La Roche Posay pour la deuxième fois. Mais, uniquement entre copines blogueuses cette fois-ci car il faut aussi cultiver l’amitié…

En effet, l’an dernier à la même époque, nous avions découvert le Spa Source La Roche Posay en famille. D’ailleurs, si vous voulez découvrir ma première escapade, cela se passe ICI.

Pour rappel, le Spa Source offre une expérience bien-être et beauté unique associée aux vertus de l’eau thermale de la Roche-Posay, reconnue d’utilité publique. Les curistes ne sont donc pas les seuls à pouvoir profiter des bienfaits de la fameuse « Eau de Velours ». En fait, le Spa Source est à même de répondre aux besoins de chacun et chacune grâce à sa large gamme de soins complète et sur-mesure. 

Avec les copines, nous ne pouvions pas rêvé meilleur endroit comme échappée belle! C’est le cas de le dire. Quoi de mieux qu’un spa pour se retrouver entre filles et se faire chouchouter? Aussi, j’ai profité de ces jours salvateurs pour découvrir les nouveautés soins et culinaires que propose le Spa La Roche Posay.


En guise d’invitation à la détente et au bien-être, je suis d’abord passée entre les bonnes mains de la belle Frédérique pour un massage musculaire appelé le Deep Tissue.

Cette technique de massage s’adresse à monsieur et madame tout le monde, et non pas seulement aux sportifs. Ce massage énergique qui se pratique des pieds à la tête avec une huile bio de romarin et citron dure une heure.

Je peux vous dire que l’on se sent bien après.


Entre les soins, il est conseillé d’aller se réhydrater en buvant différentes tisanes mises à disposition et ce, à volonté. 

N’oublions pas que les soins donnent accès à l’ensemble du Spa, joliment appelé le Carré des Sources: piscine, bain à remous, hammam, sauna …bref, relaxation assurée! 

Le soir, nous avons dîné au restaurant Saint-Roch. Mais sachez que la ville regorge de bons p’tits restaurants.


Le programme du lendemain était tout aussi attrayant que celui de la veille.

Nous avons démarré la journée avec un savoureux petit-déjeuner qui a lieu dans une pièce somptueuse. Toujours aussi éblouie, je m’y plais à imaginer la vie à une certaine époque, la « Belle Époque » .  

Dans notre découverte des nouveaux soins, le dimanche était dédié au visage.

J’ai eu droit à un soin visage appelé Soin Nature Detox d’une durée d’une heure, réalisé par les mains magiques de la belle Mélissa.

Ce soin est pratiqué avec les produits Bio de la marque Arc en Sels (je connais leur huile de pépins de grenade que j’aime beaucoup) et consiste en un nettoyage de peau en profondeur.


Mélissa m’a d’abord nettoyée la peau avec une émulsion nettoyante à base de rose, puis a effectué un gommage à base de sel de la mer morte et de thé vert qui permet d’exfolier et de purifier la peau. L’extraction des comédons est ainsi facilitée.
Ensuite, place au modelage avec un baume à base d agrumes qui sent divinement bon. Tout est mis en œuvre pour que l’on se sente bien. Je crois que les parfums, les odeurs influent sur notre humeur. 
Le masque nettoyant permet de purifier la peau en profondeur.

Pendant la pose du masque, l’esthéticienne vous prépare un conseil beauté adapté à votre peau. 

Enfin, l’application de la crème de jour anti-âge à base de rose nourrit et tend notre peau. 
Entre chaque étape de ce soin, l’esthéticienne nous applique de l eau de fleur d oranger qui a des vertus apaisantes et énergisantes.
Le soin se termine par un modelage des mains avec une huile bio d agrumes : mandarine et orange. 
Tout au long de ce rituel détoxifiant et oxygénant, je me suis laissée transporter par des odeurs exquises qui vous invitent au bien-être. J’en suis ressortie apaisée et avec une bonne mine.

Après un dernier grignotage et quelques papotages avec les copines, nous voilà reparties !

En conclusion, je finirai par ce proverbe indien: « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ». Alors, si vous êtes fatigués, stressés, avez mal au dos, ou rien de tout cela, pensez à vous tout de même, ne serait-ce que le temps d’un week-end pour goûter au bien-être!
Merci à toute l’équipe du Spa La Roche Posay et particulièrement à Lydie! 


Et « one two go » à Julie, Marine, Lou, Olivia, Audrey, Annaëlle et Aurelie avec qui j’ai passé un super moment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :