SIÈGE-AUTO GUARDIANFIX 3 de KIDDY: C’EST PARTI MON KIDDY! 

S’il est un produit incontournable pour notre petit bout, c’est bien le siège-auto! Obligatoire en France pour les enfants jusqu’à 10 ans, ils peuvent toutefois s’en passer si leur taille ou leur poids leur permet d’utiliser la ceinture de sécurité (à partir d’1m35 ou dès 36 kg ). Incontournable donc mais loin d’être simple, en tout cas pour moi, de choisir le bon siège-auto parmi tout ce que le marché nous propose. 
Ce qui m’importe avant tout c’est de choisir un siège de qualité pour la sécurité de mes enfants. Par siège de qualité, j’entends homologué CE, adapté à la morphologie de l’enfant, avec confort optimal, sécurisant et simple à installer. 
Dans ma quête de la perle rare, je me suis intéressée à la marque KIDDY qui est LE spécialiste du siège-auto à bouclier d’impact et le pionnier en la matière. Il faut savoir que les sièges-auto à bouclier d’impact sont considérés comme étant les plus sûrs et les plus performants suite aux résultats des tests effectués par les organismes indépendants européens. Un brin futuristes, très bien notés et stylés en plus, me suis-je dit, on n’arrête pas le progrès! 
Un bonheur n’arrivant jamais seul, j’ai fini par voir de plus près le dernier-né dans la série des sièges « Guardian » de KIDDY! En l’occurrence, il s’agit du Guardianfix 3,  siège évolutif groupe 1/2/3, utilisable de 9 à 36kg (environ 9 mois à 12 ans), en couleur vert lime. 
D’abord, j’aime la couleur et les enfants aussi! Elle est fun et dynamique, moi qui n’en peux plus des couleurs ternes. Il y en a pour tous les goûts: du violet royal au bleu océan en passant par le rouge rubis…etc 
Ensuite et surtout le Guardianfix 3 répond aux dernières exigences des normes européennes en matière de SÉCURITÉ. En plus de sa sécurité approuvée, il se démarque par une protection latérale optimisée. En effet, KIDDY a conçu un nouveau BOUCLIER D’IMPACT pour une PROTECTION IDÉALE en particulier des touts-petits. En cas de choc ou de freinage brusque, les zones sensibles de l’enfant telles que la tête et le cou sont protégées grâce aux ABSORBEURS DE CHOCS. 


J’apprécie tout particulièrement que le Guardianfix 3 s’ajuste aux diverses morphologies des enfants. Nouveau modèle, nouvelles fonctions donc telles qu’une position d’inclinaison plus prononcée ainsi que le réglage du support pour les jambes permettent un CONFORT CERTAIN et une SÉCURITÉ OPTIMALE pour PETITS et GRANDS. L’idée que le siège-auto grandit avec notre enfant et S’ADAPTE en hauteur et en largeur à sa MORPHOLOGIE est géniale. Confidence pour confidence, moi-même, je me suis confortablement installée dans le Guardianfix 3!!! Verdict: il est temps que les designers de KIDDY se mettent à concevoir des sièges-autos pour nous…

De plus, l’installation du siège a été simple à l’aide du système de fixation Isofix (ou la ceinture 3 points du véhicule): les guides rouges empêchent toute mauvaise installation.

Il est également déhoussable, ce qui est bien pratique. Autre point positif, le siège se nettoie facilement à l’aide d’une simple lingette. 

Les enfants en sont ravis: après avoir effectué de longs trajets, ils sentent la différence. Le CONFORT et la SÉCURITÉ, me voilà rassurée! 

Pour couronner le tout, le Guardianfix 3 est même utilisable en avion.

Concrètement, l’essai s’est donc avéré concluant: le Guardianfix 3 est sécurisant, performant, hyper-confortable, molletonné à souhait, tout doux, pratique lors des longs trajets (vive les vacances!), encore et toujours pratique car ajustable, facile à installer et à fixer, original, moderne et unique. Oui, KIDDY, je sais absolutely que you « LOVE OUR KIDS ».

6 commentaires sur “SIÈGE-AUTO GUARDIANFIX 3 de KIDDY: C’EST PARTI MON KIDDY! 

Ajouter un commentaire

  1. Il a ete soumis au crash test ADAC ou TCS? Les boucliers ne sont réellement adaptés qu’ aux enfants de minimum 2ans et 90 cm, en dessous c’est dangereux. A souligner aussi que dans les sièges « 1,2,3 » seuls ceux avec boucliers ont de bonnes notes de sécurité au crash test.

    J'aime

    1. Hello! Le modèle précédent dans la gamme Guardianfix a reçu le résultat « bon » aux tests de la Stiftung Warentest et de l’ADAC. Le Guardianfix 3 en plus de sa sécurité approuvée, a une protection latérale optimisée. En fait, le bouclier a été conçu pour les 9/18 kg sachant que pour les moins de 11kg, un coussin d’assise est fourni en plus. Généralement, on préconise d’installer les touts-petits dos à la route le plus longtemps possible. Donc, pas de précipitation. 🌺🌺

      J'aime

    1. Merci beaucoup!!!💕💕J’ai réalisé un de mes rêves en osant l’essayer pour en avoir une meilleure idée! Et j’ai bien fait, il est vraiment confortable et grandit avec l’enfant. En fait, j’aime tester tout ce qui se fait pour les enfants et…je n’ai surtout pas peur du ridicule!😂😂😂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :