MARIMER ET LE COMPTOIR AROMA: KIT ANTI-RHUME DES LABORATOIRES GILBERT


À l’occasion de la semaine de l’hygiène nasale  initiée par les Laboratoires Gilbert qui se déroulera du 20 au 26 Février 2017, j’ai été sélectionnée pour tester deux produits parfaitement indispensables en cette saison: 
-le spray d’eau de mer pour nez bouché/rhume MARIMER  

 -la composition pour inhalation Respir’ LE COMPTOIR AROMA 

À vue de nez, Le kit anti-rhume tombait à pic, n’ayant pas pu échapper au fameux nez bouché encore moins au rhume en cette période exigeante qu’est l’hiver. Et puis, adepte des solutions naturelles, évidemment que j’étais partante pour mettre le nez dedans!
D’abord, rappelons que notre nez, carrefour pour les microbes (virus ou bactéries), est exposé à de nombreux agresseurs. Une fois dans les cellules de la muqueuse, ces méchants microbes s’y multiplient et provoquent nez bouché, écoulement nasal et éternuements. Il faut alors vite préserver le nez des sécrétions pathogènes. On comprend donc mieux l’intérêt du nettoyage du nez qui aidera la muqueuse nasale à retrouver ses fonctions de défense et permettra ainsi au nez d’assurer sa fonction respiratoire.

 
Marimer Nez Bouché, produit naturel, est une solution hypertonique d’eau de mer stérile et microdiffusée naturellement riche en sels minéraux et oligo-éléments marins. Le spray nasal, conseillé chez l’enfant et l’adulte, lave et dégage le nez en cas de rhume ou congestion nasale ou encore lors de soins post-opératoires.       À savoir, on parle de solution hypertonique pour signifier une solution dont la concentration en sel est supérieure à celle des cellules de notre organisme.                                                          À raison d’1 à 2 pulvérisation(s) par narine, 3 fois par jour, après m’être mouchée pour évacuer l’excédent de produit et de résidus, j’ai ressenti tous les bienfaits de cette eau de mer qui a accéléré ma guérison tout en douceur. Après chaque utilisation, je nettoyais l’embout. De plus, la valve empêche toute contamination du produit. Autre point bénéfique, l’eau de mer, puisée dans la baie du Mont Saint Michel à Saint-Malo, est de qualité: filtrée, analysée et contrôlée à chaque étape jusqu’au conditionnement.            Mmmmh, cuivre, zinc et manganèse, mon nez en redemande! 

Pour soulager les maux hivernaux, pensons aussi aux huiles essentielles. Les Laboratoires Gilbert apportent une solution efficace grâce à l’aromathérapie. 

La composition pour inhalation Respir’, garantie d’origine naturelle, 100% bio, est composée d’huiles essentielles biologiques de Romarin à cinéole, Lavande aspic et Thym doux à linalol. Elles sont traditionnellement utilisées pour aider à libérer les voies respiratoires et apporter confort lors des refroidissements. Cette composition prête à l’emploi m’a plu d’emblée pour son efficacité et son côté pratique. Il m’a suffit de verser 30 gouttes dans mon inhalateur (un bol d’eau très chaude fait également l’affaire) et d’inspirer profondément les vapeurs en fermant les yeux. Et, dès la première utilisation, on respire tout de suite mieux! Vous pouvez renouveler l’opération 2 à 3 fois par jour et vous verrez très vite les bienfaits. Attention à ne pas l’utiliser chez l’enfant de moins de 6 ans, la femme enceinte ou allaitante. 

En tout cas, je suis conquise! 

  • Et, sachez qu’au quotidien, il est important d’avoir une bonne hygiène nasale pour ne pas se retrouver le nez pris… les Laboratoires Gilbert y ont pensé et nous le rappellent! Ils ont du nez!!! 

3 commentaires sur “MARIMER ET LE COMPTOIR AROMA: KIT ANTI-RHUME DES LABORATOIRES GILBERT

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :