MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016

MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016

Le SALON BABY de Mars 2016 m’a convaincue de remettre le couvert et tout naturellement en ce début d’Octobre, je suis repartie à l’assaut de cette nouvelle édition, histoire de récolter de précieuses informations, de bonnes adresses, de conseils, de bons plans, d’animations et ateliers, qui ne peuvent que faciliter ma vie de parent. 

Oui, car le SALON BABY, faut-il le rappeler, est THE Salon pour les futurs et jeunes parents leur permettant de rencontrer leurs marques préférées, d’en découvrir de nouvelles, de partager leurs expériences, d’apprendre, d’échanger avec des professionnels et d’autres parents, de profiter des prix « Spécial Salon », de participer à des jeux concours …bref, de passer un moment utile et agréable dans une ambiance sympathique le temps d’un week-end.

Ma soeur et moi sommes donc allées à Paris ce samedi 8 Octobre 2016, en tant que blogueuses invitées. Sachez que Lille et Rennes ont aussi droit au SALON BABY. Arrivées de bon matin, l’accueil a été très chaleureux : sac de bienvenue, table joliment dressée, viennoiseries, thé, jus de fruits et café nous attendaient comme pour mieux nous redonner un peu de pep’s, pensée à ceux et celles ayant fait une longue route. 

Chaleur toujours, à la vue d’anciennes et nouvelles connaissances qui font tellement du bien et qui rendent cette visite encore plus attractive! Spécial dédicace à vous, les filles: merci pour ce moment, comme dirait l’autre! La team! 

Après ces chaleureuses accolades, voyons ce qu’il ressort de notre promenade dans les allées du SALON BABY.

À savoir, tous les secteurs d’activité concernant la femme enceinte, le bébé et les parents sont là: puériculture, ameublement et décoration, nutrition, santé, soin et hygiène, beauté et bien-être, jeux d’éveil et jouets, mode, magazines…

En parlant de magazines, le stand du magazine PARENTS était très sympathique: accueil tout sourire, magazine et sac offerts, prix « Spécial Salon » sur les abonnements. On en redemande!
En matière de soin et d’hygiène des bébés, RIVADOUCE mettait en valeur la marque incontournable de manière très mignonne: l’ameublement bien choisi tout comme les produits exposés, couleurs délicates et douces comme la peau des bébés et faisant écho à la marque (voir photos), échantillons offerts, jeu-concours, testeurs, cadeaux, sans oublier un accueil très convivial. Bravo aux représentants de RIVADOUCE!
MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016
MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016

Big up au stand SANOFI dont les charmantes représentantes, qui avaient pris soin de gâter les nombreux visiteurs, connaissaient leur sujet sur le bout des doigts. La gamme MITOSYL avec ses Lingettes, son Liniment et sa fameuse pommade Irritations qui existe depuis plus de 70 ans, tous doux et efficaces pour la peau de bébé ainsi que la gamme Physiomer avec ses sprays toujours utiles Rhume/Mal de Gorge/Hygiène du Nez étaient attractives. 

De plus, le stand, je ne sais par quelle magie, était vraiment lumineux! 

Là encore, en plus des cadeaux, des jeux-concours étaient organisés avec, à la clé, des lots de produits à gagner.

MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016

La marque MUNCHKIN était aussi de la partie et proposait des prix  » Spécial Salon » intéressants sur ses produits. Par exemple, je me suis laissée tenter par des jeux éducatifs à utiliser dans le bain ou pas.

MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016
MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016

Un stand qui valait le détour et qui, d’ailleurs, a été submergé par les visiteurs, était incontestablement celui de la marque suédoise NATY  by NATURE BABYCARE, considérée comme leader mondial de la couche écologique, elle-même constituée de matériaux naturels de qualité convenant aux peaux les plus sensibles. Un raz-de-marée, je vous dis, pour NATY by NATURE BABYCARE qui avait pris soin de gâter généreusement les visiteurs! Sympathique et pertinente comme démarche de communication! Les représentants ont assuré! 

A savoir, il existe aussi une gamme dédiée à l’hygiène féminine, NATURE WOMENCARE ainsi qu’une ligne de vêtements pour enfants et bébés, ORGANIC BABY TEXTILE.

MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016
L’imposant stand MUSTELA proposait une initiation aux massages pour bébé et une petite trousse de mini-produits à tester.

En matière de beauté, un gros coup de cœur pour DAILILY, soins naturels, hypoallergéniques, sensoriels pour futures et jeunes mamans magnifiquement représentée par une équipe accueillante, professionnelle et généreuse. DAYLILY a tout compris! Dans la famille, nous sommes plusieurs à avoir été conquises par leurs cosmétiques efficaces et agréables: baume onctueux, crème radieuse, huile sensorielle, lait fondant. De plus, DAYLILY offrait une « séance découverte sur les postures pour l’accouchement » encadrée par une sage-femme. 

Bref, une marque à suivre….

MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016

En matière de décoration, une marque toute mignonne m’a bluffée: ABC DÉCOUPE . Le créateur, super sympathique, fait un travail magnifique. Résultat: le rendu est superbe et les enfants aiment.

MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016

En matière de mode, KIABI surtout se voyait de loin avec leur jolie déco et la chouette sélection des vêtements proposés.

La marque FUNKY GIRAFFE que j’affectionne particulièrement était aussi présente.

En matière de puériculture, NATALMARKET proposait des prix « Spécial Salon ». J’ai opté pour un trousse complète de toilette pour bébé.

Coup de coeur pour la marque SQUIZ et ses gourdes nomades réutilisables.

Il y avait aussi l’Espace Innovations qui regroupe les nouveautés 2016 concernant la femme enceinte, les bébés et jeunes parents. 

En vrac, notez des animations telles que des ateliers parents-enfants, une plaine de jeux Vtech, atelier allaitement sur le stand MAM, photo gratuite, spectacle pour enfants, formation secours pédiatriques avec La CROIX ROUGE, un espace restauration et un coin allaitement. 

Allez-y donc par curiosité, pour repérer, comparer, découvrir, acheter et recevoir!

MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016
MA JOURNÉE AU SALON BABY, PARIS, OCTOBRE 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :