ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY

Publié le 17 Juillet 2016

ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY
ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY

Dorénavant, nous ne regarderons plus les produits LA ROCHE-POSAY du même œil.

En effet, depuis notre irrésistible invitation au Spa Source LA ROCHE-POSAY le temps d’un week-end, nous avons pleinement pris conscience des bienfaits de l’eau thermale LA ROCHE-POSAY en matière de bien-être, détente et beauté.

Comment vous dire? LA ROCHE-POSAY, c’est d’abord « la peau à 360 degrés », pour reprendre la formule bien trouvée de Lydie, adorable et ravissante guide hors-pair qui nous a chaleureusement accueillies et fait en sorte que nous passions un moment exceptionnel en famille.

Cela commence d’abord par notre installation à l’hôtel Les Loges du Parc, dont l’imposante façade Belle Époque impressionne. Né en 1903, cet hôtel 4 étoiles empreint d’authenticité, lieu de rencontre d’une certaine élite intellectuelle, Cocteau, Guitry, Gide et de célébrités de la chanson, Sheila, Tino Rossi entre autres, rénové en 2015 dans un style « campagne chic », propice au bien-être et à la détente, nous met de suite à l’aise. D’autant plus que le personnel de l’hôtel dans son ensemble fait preuve d’un accueil efficace, mention spéciale pour la charmante Agathe. Pas étonnant que Les Loges du Parc aient obtenu le Certificat d’Excellence en 2015!

ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY

Hop, en route pour le Spa Source, situé à 800 mètres des Loges du Parc dans un cadre agréable, verdoyant, magnifiquement fleuri, loin du tumulte de la vie quotidienne. Vive la campagne poitevine!

A l’intérieur, on y retrouve l’esprit « campagne chic » de la résidence hôtelière. Les matériaux nobles et locaux utilisés apportent une élégance certaine: briques artisanales, planchers de bois, cheminée. Ambiance « cosy » pour cocooning garanti! L’endroit est donc accueillant et raffiné dans les moindres détails. Tout a été pensé pour que le Spa soit lumineux et que chacun profite de cette nature verdoyante: de grandes vitres ici et là laissent entrer la lumière et participent à la sérénité de ce lieu unique. Voilà, le cadre est posé.

ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY
ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY

La visite du Spa menée par Lydie et Vanessa, la chaleureuse Spa manager, toutes deux à l’écoute et pertinentes, a été particulièrement enrichissante dans le sens où nous avons réalisé que le Spa, maintes fois récompensé, offrait une expérience bien-être et beauté unique associée aux vertus reconnues de l’eau thermale de la Roche Posay, régénératrice de l’épiderme. Les curistes ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de cette « Eau de Velours » aux vertus thérapeutiques exceptionnelles riche en sélénium (anti-oxydant), silice (cicatrisante) et bicarbonates de calcium (régénérant).

Grâce à Vanessa, notre experte beauté, nous comprenons que le Spa Source est à même de répondre aux besoins de chacun et chacune tant sa gamme de soins est large, sur-mesure et complète à travers ses 4 espaces:

* le NaturaSpa, eau de velours et secret des plantes: rituels aromatiques conçus avec Decléor, expert en aromathérapie cosmétique.

* le DermaSpa, l’expertise peau signée La Roche-Posay et la cosméceutique anti-aging avec Skinceuticals pour ceux et celles qui veulent des résultats immédiats.

* L’Unité anti-âge, la médecine au service de votre beauté: en d’autres mots, le Spa Source La Roche-Posay est le premier pôle beauté et bien-être au monde à proposer un Spa médicalisé alliant médecine anti-âge et soins esthétiques. Dédié au rajeunissement et à la beauté de la peau, l’Unité dispose d’un bureau médical, de cabines réservées distinctement aux soins préparateurs, réparateurs et injections (acide Hyaluronique, toxine botulique, mésothérapie). Parmi les techniques de traitements anti-âge, il y a également les peelings. Et, agréable surprise, avis aux adeptes du bio et du naturel, retenez bien le Green Peel, ce peeling constitué de plus de 30 agents naturels et de différents minéraux. Vous y trouverez aussi un des plateaux techniques laser les plus complets en France (épilation définitive, rides, tâches pigmentaires, cicatrices, couperose, détatouages…).

* le Carré des Sources, l’espace polysensoriel: bassin sensoriel (d’eau thermale), jacuzzi, hammam panoramique, sauna finlandais, plateau cardio-fitness.

ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY
ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY
ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY
ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY

Vous l’aurez compris, les femmes, les hommes, les peaux sensibles, fragilisées, réactives, acnéiques, ridées, tatouées, marquées par les traitements contre le cancer entre autres, ceux et celles qui veulent garder la ligne ou remodeler leurs silhouettes, les adeptes du bio, du naturel, enfin… tout le monde peut trouver les soins appropriés, les formules adéquates, la cure parfaite au Spa Source La Roche-Posay.

Pour notre part, enveloppées dans nos peignoirs soigneusement préparés par Anthony, d’une disponibilité et patience admirables, nous avons testé la formule « Découverte Spa Source » avec au programme:

Gommage Aromatique Sous Pluie d’Eau Thermale: nous avons trouvé ce soin terriblement efficace et agréable. Prodigué respectivement par Charlène et Marie-Laure, qui ont mis tout leur savoir-faire et leur cœur à l’ouvrage pour nous détendre, c’est l’un de nos soins préférés! Là encore, les explications de Charlène et Marie-Laure étaient bienvenues. Le gommage, à base de sel de la Mer Morte, est la première étape de tout rituel de Spa qui va éliminer les cellules mortes et activer la circulation sanguine pour optimiser l’efficacité des soins. De plus, allongées sous une pluie tiède d’eau thermale La Roche-Posay, bercées par des notes fleuries ou épicées selon le gommage que nous avions choisi, ce rituel a été un moment de pur bien-être.

Modelage Détente: allongées sur le ventre, nous avons reçu un massage complet, des chevilles à la nuque, à visée relaxante et décontractante par Marie-Laure et Thierry. L’heure est alors au lâcher-prise, on se laisse faire et on se sent apaisé. On devrait le faire plus souvent! Nos accompagnateurs ont opté pour ce modelage et sujets au mal de dos et douleurs aux genoux dues à l’arthrose, ils ont vraiment apprécié ce modelage qui leur a été bénéfique. Aussi, avis à amateurs! Là encore, ils doivent tout à Marie-Laure aux doigts de fée et à Thierry, sympathique costaud…aux doigts de fée!

Bain Hydromassant Sensoriel: allongées, et oui encore, dans une baignoire d’eau thermale, nous nous sommes laissées porter par cet hydromodelage, agrémenté par un lait de bain aromatique (nous avions opté pour la fleur d’oranger), dont les bulles d’air, brassant l’eau, nous caressaient le corps pour un massage relaxant aux effets micro-circulatoires. La température du bain était parfaite, étant donné la chaleur extérieure. Outre un sentiment d’apaisement, nous avons constaté une peau douce et hydratée.

ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY
ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY

Entre les soins, nous avons profité du Carré des Sources: un peu de hammam, un peu de nage dans cette Eau de Velours, un peu de douche thermale, un peu de repos dans l’un des lits à baldaquin. Nous avons eu plaisir à nous retrouver dans l’espace très lounge cosy Grignotage & Papotages pour nous hydrater de l’intérieur d’eau florale et déjeuner avec vue sur les greens du golf et les jardins. Avec une carte simple et saine, Helena, sympathique comme tout, nous propose soupes, salades équilibrées et délicieuses, sandwichs originaux et même des jus de fruits Alain Milliat qui sont une véritable tuerie! Encore, une jolie découverte!

Grignotage & Papotages
Grignotage & Papotages

Grignotage & Papotages

Le soir, nous avons très bien dîné au restaurant Saint-Roch qui, dans une atmosphère apaisante, propose une cuisine raffinée, riche en saveurs, à base de produits frais, revisitant quelques spécialités de la région. C’est dans ce restaurant que vous sont

proposées les formules tout-compris avec le Spa

Restaurant Saint Roch Restaurant Saint Roch Restaurant Saint Roch

Restaurant Saint Roch

Le lendemain matin, quel plaisir de prendre son petit-déjeuner dans une salle aussi belle, jugez-en par vous-mêmes à travers les photos. Non seulement, le petit-déjeuner était délicieux et mettait à l’honneur quelques spécialités de la région (des spécialités d’ailleurs comme les fameux canelés étaient aussi bienvenus!), mais en plus nous y avons été agréablement reçus.

Nous avions, bien sûr, encore droit au Carré des Sources.

Petit-déjeuner aux Loges du Parc
Petit-déjeuner aux Loges du Parc

Petit-déjeuner aux Loges du Parc

En tout cas, nous avons passé un week-end de pure détente au Spa Source La Roche Posay et vous le recommandons sincèrement. N’hésitez pas à consulter leur site pour choisir la formule qui vous correspond le mieux. Sachez aussi que le Spa Source est à 1h30 de Paris en TGV et que la région mérite d’être visitée.

Autre point intéressant est que vous pouvez acheter les produits Decléor, La Roche-Posay, Skinceuticals et même des cosmétiques bio vus nulle part ailleurs, directement dans la boutique du Spa. Du coup, nous en avons profité et avons l’intention de vous en parler dans un prochain article.

En attendant, un conseil, osez aller au Spa!

ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY
ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY
ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY

Un commentaire sur “ESCAPADE AU SPA SOURCE LA ROCHE-POSAY

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :