COUP DE CŒUR: IL ÉTAIT UNE FOIS…AZÉLINA

 

 COUP DE CŒUR:       IL ÉTAIT UNE FOIS...AZÉLINA

En quête perpétuelle de produits naturels, sains, simples et efficaces, j’ai fini, un jour, par faire une superbe découverte: Azélina. Quel joli nom féerique, n’est-ce-pas?

Eh bien, son nom ne trompe personne car c’est une merveilleuse marque de cosmétiques créée par un Artisan Savonnier du Pays Basque, véritable magicien, Monsieur Alban Lapie, qui avait à cœur de faire du savon à froid au lait de brebis (parfois) et à base de matières premières végétales certifiées bio, afin de nous offrir un produit simple, naturel, classe, utilisable par tous, bon pour le corps et la nature.

A l’heure des produits cosmétiques de marques célèbres aux compositions complexes et souvent inconnues , voire pas très « clean », cela fait du bien de pouvoir compter sur d’autres marques, soucieuses de respecter la nature et l’homme, comme Azélina! Oui, car chez AZELINA, le savon c’est Chic…Ethique et Zen! Avec une telle philosophie, Azélina redonne toute sa noblesse au savon qui n’a jamais été aussi sain, économique et éco-responsable.

Pas étonnant que j’ai fondu pour ces deux belles surprises!

 COUP DE CŒUR:       IL ÉTAIT UNE FOIS...AZÉLINA

Granité Cacao, laissez le cacao affiner votre peau

Bien trouvé! Je souris au slogan réaliste de ce savon à froid exfoliant au beurre, poudre et parfum naturel de cacao. Fabriqué à la main, surgraissé à 8% pour augmenter sa douceur, c’est un savon végétal naturel, non agressif et généreux pour la peau qui mousse magnifiquement.

Les éclats de fèves de cacao torréfiées puis concassées (grué de cacao) exfolient en douceur la peau pour éliminer les peaux mortes. Il stimule également la circulation sanguine. Le cacao a une action anti-oxydante et apaisante. Un savon saponifié à froid permet de ne pas chauffer les huiles et beurres biologiques qui le composent, lesquels gardent ainsi toutes leurs propriétés. Autant vous dire que je n’ai eu aucune sensation de tiraillement. Bien au contraire, ma peau est devenue toute douce comme nourrie! L’odeur du cacao est très légère et nous rappelle délicieusement que Bayonne n’est pas si loin. En plus du cacao bio, le beurre de karité bio, les huiles bio d’olive et de coco prennent soin de notre peau et j’en suis bluffée. J’ai tellement usé de savons naturels certes, bio même, agréablement parfumés, mais au final, desséchants pour la peau et se rinçant difficilement. Bref, en matière de savon, je suis exigeante! Et celui-ci peut s’utiliser sur le visage tant il est doux. L’emballage est entièrement biodégradable et sans impact pour l’environnement. Aussi, je vous le recommande, la bouche en cœur!

 COUP DE CŒUR:       IL ÉTAIT UNE FOIS...AZÉLINA

Plant’air, prenez soin de votre lien à la terre

Original et efficace ce soin plantaire aux huiles bio de jojoba (hydratant) et de sésame (nourrissant) et aux huiles essentielles bio de Ciste (cicatrisante), de lavande fine (régénérante), de palmarosa (fongicide), d’arbre à thé (anti-bactérien) et d’encens oliban (anti-infectieux)! Très agréable à utiliser, il a réparé mes pieds secs. Le massage des pieds permet de stimuler la circulation sanguine tout en favorisant la relaxation. Je l’ai appliqué surtout le soir et le lendemain, au réveil, bonjour douceur! Une astuce (si supportée) est de couvrir vos pieds huilés en portant des chaussettes toute la nuit pour maximiser les effets du soin. La peau est alors assouplie. Le flacon en aluminium, 100% recyclable, est pratique et sûr.

Oui, Azélina ne propose pas que des savons et cette huile Plant’air complète parfaitement l’action du savon.

Alors, laissez-vous transporter par Azélina, elle vous enchantera…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :