BANC D’ESSAI: FOND DE TEINT & CORRECTEUR 3 FÉES

Il faut savoir qu’en tant que fidèle adepte du maquillage minéral, je n’hésite pas à tester différentes marques proposant ce type de make up très riche en pigments, toujours à la recherche de The right poudre, parce qu’ il est sain (inoffensif pour l’environnement et la santé, non comédogène, laisse la peau respirer), naturel et embellisseur de teint. J’apprécie cette alliance du maquillage et du soin.
Aussi, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la marque 3 Fées qui me faisait de l’œil depuis un moment.
En effet, la marque au nom magique, créée par trois charmantes sœurs ferventes de cosmétiques naturels, propose du maquillage minéral hypo-allergénique, non testé sur les animaux, anti-inflammatoire, anti-UV, sans talc, sans conservateur, ni parabènes, ni d’oxychlorure de bismuth (peut être irritant) et promet un teint resplendissant.
De plus, leurs produits sont enrichis en poudre de soie, allantoïne, esters de jojoba et oxyde de zinc. Et c’est une marque française! Les colis arrivent donc très vite.
J’ai eu le plaisir de recevoir deux échantillons de leurs produits et d’essayer ainsi un fond de teint et un correcteur. Qu’en ai-je pensé?
Fond de Teint Poudre, Teint Doré Clair: d’emblée, la teinte m’a plu pour sa luminosité. Je souhaitais une teinte tirant vers le jaune plutôt que le marron, et celle-ci correspondait à mes attentes. La couvrance est légère à moyenne. J’ai apprécié sa douceur et ses qualités nutritives dûes sûrement à la poudre de soie et aux esters de jojoba. Ma peau était confortable sans aucune marque de déshydratation. J’ai aussi eu la sensation d’une poudre très légère n’étouffant pas ma peau. C’est très agréable, une peau qui respire! Je n’ai eu aucun bouton. Autre bonus: elle m’a donné bonne mine, même si je l’ai trouvée légèrement foncée pour mon teint.
En revanche, j’ai moins aimé son côté poudreux: à première vue, cela ne faisait pas peau nue. La poudre fondait mal dans la peau. Appliquée à l’aide d’un kabuki, elle n’était pas facile à poser. Au bout de quelques heures, le teint n’était déjà plus uniforme. Je ne l’ai pas trouvée matifiante ni assez couvrante, encore moins floutante. Finalement, la composition est superbe, la sensation sur la peau, agréable, mais le rendu ne fait pas naturel.

En haut, le fond de teint teint doré clair. En dessous, peau nue.

Correcteur, Nuance Pâle (Touche Pétale est le nom de l’ancienne gamme): il est censé masquer et corriger toutes les imperfections (cernes, tâches, boutons, cicatrices,rougeurs…) et doit être appliqué avant le fond de teint. Il permet aussi d’illuminer certaines zones du visage. Évidemment, sa composition est nickel. J’ai trouvé ce correcteur opaque bien couvrant. Très peu de produit suffit pour arriver à un camouflage parfait.
Le hic, c’est le côté trop poudreux, pas assez crémeux, qui finalement marque les ridules. La tenue n’est pas au rendez-vous, comme pas mal de poudres minérales. La couleur ne me correspondait pas du tout: le Vanille à dominante jaune m’aurait sied davantage, mais ce n’est pas grave. Au final, bien que couvrant, le rendu ne m’a pas convaincue.
A gauche, correcteur nuance pâle / à droite, le fond de teint doré clair.

Voilà, vous savez tout et sachez que si vous vous laissez tout de même tentées, la marque propose des échantillons biens fournis à 1,30€. Vous pouvez également mélanger les différentes teintes entre elles jusqu’à trouver le « perfect match ». Et puis, l’été approchant à grands pas, les poudres minérales sont idéales, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :