J’ai toujours été une adepte de l’huile d’olive, huile d’olive par-ci, huile d’olive par là…bref, je l’ai toujours cuisinée à toutes les sauces, si je puis dire.Mais ça, c’était avant…avant que je ne découvre l’huile QUINTESENS .
Comment ne pas être tentée quand son nom seul m’évoque ce qu il y a de plus raffiné, de plus précieux, de meilleur, d’essentiel!
Mais d’abord, il faut choisir celle qui nous convient car la marque a conçu des huiles Bio sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chacun et éviter les déficits nutritionnels dûs à notre alimentation industrielle.
Ainsi, QUINTESENS propose les huiles:
« HUILE FUTURES MAMANS »;
« HUILE BÉBÉS »;
« HUILE ENFANTS »;
Mais aussi:
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
« HUILE JEUNES ET ACTIFS »
« HUILE 50 ANS + »
Pour ma part, j’ai eu la chance de tester l’huile QUINTESENS « HUILE FUTURES MAMANS » qui, comme son nom l’indique, est le premier mélange d’huiles complet et adapté aux besoins de la femme enceinte et allaitante devenus plus importants. Partant du constat suivant, à savoir, ce que maman mange, bébé mange, il est primordial d’apporter « tout ce qu’il faut » à « mummy » pour que « baby » se développe « comme il faut » dans le ventre, puis au travers du lait maternel. D’emblée, j’ai adhéré à la formule exclusive de ce mélange composé de 5 huiles végétales biologiques et d’huile marine:
*Huile de Colza Bio
*Huile de Lin Vierge Bio
*Huile d’Olive Vierge Extra Bio
* Huile de Tournesol Bio
* Huile de Bourrache Vierge Bio
* Huile Marine ( je vous rassure, c’est de l’huile de thon désodorisée et purifiée).
Toutes ces huiles sont bénéfiques à « mummy » et « baby » puisqu’une fois associées et, à raison de 3 cuillères par jour, elles couvrent de façon optimale les besoins en Oméga 3 (pour éviter tout déficit); apportent suffisamment d’Oméga 6 Linoléiques; fournissent des Oméga 6 Gamma-Linoléniques ( la bourrache, je la connaissais localement, je la connais maintenant oralement) reconnues pour leur action anti-rides et anti-vergetures sur la peau; renforcent la présence de DHA, essentiel au bon développement du cerveau du fœtus; enfin, protègent les cellules grâce à la vitamine E.
De plus, cette huile, à l’odeur très discrète, s’utilise aussi bien à froid qu’à chaud ( sauf pour la friture). Je l’ai trouvée délicieuse et digeste. Autre point important: elle m’a vraiment simplifiée le quotidien (en m’évitant de prendre X compléments alimentaires sous forme de comprimés).
Vous la trouverez à 8,95€ PVC dans certains magasins et sites Bio (comme MONDEBIO).
Alors, mettez de l’huile dans votre vie, une huile de santé, une huile de beauté avec QUINTESENS « HUILE FUTURES MAMANS »!
Votre commentaire