BARRETTES À CHEVEUX : LITTLE MADEMOISELLE

Aujourd’hui, on va parler chiffons euh, chignons !
Je vais vous présenter des barrettes pour cheveux d’enfants (ou pas, car oui, il m’arrive de mettre les élastiques, barrettes et autres accessoires de mes filles, chut).
Plus sérieusement, vous n’en pouvez plus des barrettes qui ne tiennent pas, allez et que ça glisse! Vous en avez assez des cheveux qui se coincent dans les barrettes aïe aïe aïe ouille !
Eh bien, maintenant, c’est fini !
J’ai eu la chance de pouvoir tester des barrettes magiques, oui magiques!
Des barrettes qui ne glissent pas, qui tiennent bien en place et surtout qui ne coincent pas les cheveux de nos petites têtes blondes (enfin, c’est plutôt brunes chez moi).
Personnellement, ma fille ne supporte pas grand chose sur la tête, elle a été un long moment « sans coupe » (c’était limite son surnom) et aujourd’hui qu’elle a deux ans, elle devient un peu plus coquette.
La marque m’en a envoyée deux du modèle MANON (ça tombe bien je raffole des paillettes), une du modèle MADELEINE, une du modèle MAËLYS et enfin une du modèle MARIE .
Je vous laisse le soin de découvrir les différentes collections sur le SITE .
J’ai également une préférence pour le modèle MAUDE (barrettes avec un petit noeud). Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Ce sont des barrettes plates.
De prime abord, elles peuvent paraître simples de par leur côté plat: on n’accroche pas immédiatement. Ma réaction première a été de dire que je trouvais les barrettes trop plates, est-ce parce que je suis habituée aux fameuses barrettes incurvées en métal que l’on trouve un peu partout? Sans doute…
« Bande antidérapante en silicone »
La magie s’opère grâce à sa bande antidérapante en silicone qui est placée à l’intérieur de la barrette. La partie en métal est entièrement recouverte de ruban. Et là, adieu les barrettes qui se perdent et à nous, les enfants qui gardent une coiffure à peu près potable durant toute une journée.
Alors, j’ai testé sur la tête de ma fille ces barrettes LITTLE MADEMOISELLE et sincèrement, j’ai été bluffée.
Les seules fois où les barrettes n’étaient plus sur la tête, c’était parce que ma fille les avait retirées.
« Made in France »
LITTLE MADEMOISELLE collabore avec un Atelier d’Aide à la Vie Active (AVA) à Marseille et fait fabriquer ses barrettes par les femmes du HPF (Hospitalité Pour les Femmes). C’est donc du « made in France », on salue l’aspect social.
Ceci explique que les prix soient un peu plus élevés que ce que l’on peut trouver dans les magasins des grands groupes de textiles, ceux dans lesquels on trouve parfois des appels à l’aide incrustés dans les vêtements venant du Pakistan… Oups…
En effet, il faut compter plus ou moins 5€ pour un lot de deux barrettes.
Le prix peut paraître un peu élevé pour certains, j’en conviens, mais, ce sont des barrettes que l’on risque de racheter moins souvent étant donné qu’elles ne glissent pas tout en participant à une bonne action en même temps. Moi, j’achète !


BABY EST UNE VRAIE LITTLE MADEMOISELLE!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :